Présentation

Les bonnes raisons pour venir au lycée La Salle - Sainte-Marie

A la rentrée 2016, le lycée a vu le jour. 

 

L'établissement accueille les élèves de 7 h 45 à 17 h 50. Les cours ont lieu de 8 h 05 à 17 h 30.

 

La culture générale, la maîtrise du français et l'apprentissage des langues étrangères sont à l'honneur conformément à la tradition de l'Institution. L'enseignement d'exploration PFEG (Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion) est obligatoire pour tous et permet de découvrir les notions fondamentales de l'économie et de la gestion en partant du comportement concret d'acteurs.

 

Un ou plusieurs enseignements au choix sont proposés :

  • Création et innovation technologique (CITEC) pour appréhender les démarches de créativité permettant de favoriser l'innovation.
  • Sciences de l'ingénieur (SI) qui mobilisent les approches scientifiques et technologiques des élèves afin de résoudre des problèmes simples liés à des cas concrets de la société modernes. Il y est abordé des domaines tels que la robotique, l'environnement, le sport, l'habitat, la bionique, l'énergie...

 

Choisir le lycée La Salle - Sainte-Marie, c'est opter pour

 

  • Un enseignement de qualité : classes à effectifs réduits, équipe pédagogique motivée, transversalité entre les matières, pédagogie de projets et des travaux de groupes, l'éducation à l'apprentissage du vivre ensemble avec une volonté de respect mutuel, une dimension communautaire et une dimension fraternelle.
  • Un apprentissage de l'autonomie et un épanouissement de l'élèves : savoir utiliser toutes les ressources à disposition, permettre une "culture de l'engagement" dans l'établissement (formation d'élèves délégués, prises de responsabilités, B.D.E.).
  • Un encadrement sécurisant : un accompagnement de l'élève et de la famille tout au long de la scolarité, une équipe à l'écoute, un cursus suivi avec les parents, une préparation à l'avenir (suivi individualisé d'orientation, interventions extérieures, stage en entreprise en classe de 2nde).
  • Un environnement privilégié : un parc arboré comme cour de récréation, des locaux réaménagés, des menus avec des prestations complémentaires au self.